To comply with current sanitary measures, the dining room is closed until January 11, 2021, and reservations for this period are canceled. However, our take-out order service remains available.

Le sens du goût & de l'hospitalité

Le restaurant “C’est la Vie” à Mont-Tremblant, réputé pour ses pierrades et sa cuisine française vous accueille pour une expérience culinaire différente. Apprêtez-vous à vivre une soirée hors du commun.

Le concept

Unique dans les Laurentides

À seulement 15 minutes des pistes de ski, dans un cadre ancestral serein et chaleureux, nous vous proposons un concept unique de pierrade qui consiste en une pierre de lave chauffée à 650F offrant une surface naturelle idéale pour une cuisson sans gras ajouté.
Ce concept vous permet de choisir parmi un large choix de viandes et de poissons tels que filet mignon, sanglier, thon, bison, fruits de mer, kangourou, cerf, wapiti, crocodile, etc.
La carte propose aussi un choix d’entrées et de plats variés et de qualité.
Le cellier présente une large sélection de vins, des importations privées ainsi qu’un bon choix de vin au verre.

D’ici et d’ailleurs

Choisissez les classiques comme la volaille, la bavette ou le filet mignon de boeuf Angus, le magret de canard ou encore le carré d’agneau. Une pierrade 100% canadienne est disponible avec du cerf du Québec, du bison et du wapiti de l’Ouest.

Pour sortir des sentiers battus, nous vous proposons des viandes telles que chameau, phoque, kangourou, crocodile…

Enfin, les amateurs de poissons et de fruits de mer seront également ravis avec le fameux steak de thon Yellowfin, le pavé de saumon ou les crevettes et pétoncles.

La presse en parle

“Elle atteste d’un désir certain du chef de laisser dans l’esprit du client un souvenir impérissable.”

Jean-Philippe Tastet, Le Devoir

“Pour ceux qui en ont marre de la nouvelle cuisine et de ses assiettes faméliques, c’est l’endroit à fréquenter.”

André Montmorency, Le Journal de Montréal

Philosophie

Vous êtes au coeur de notre cuisine

Mon approche est basée sur la simplicité afin de mettre en valeur les produits tout en faisant honneur aux producteurs.
Je m’immisce le moins possible entre le produit et mon clients. Le concept de pierrade s’inscrit parfaitement dans cette philosophie. Vous pouvez apprécier, toucher la qualité et la fraîcheur de nos produits.
Chaque jour, nous mettons un point d’honneur à donner le meilleur de nous-mêmes afin que vous viviez une expérience à la hauteur de vos attentes.

“On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens”

Joël Robuchon 

Le Chef et
son équipe

Fabien Gilisen, le Chef

Je suis originaire de Chêvremont, petit village millénaire sur les hauteurs de Liège en Belgique. C’est à La Gattière, restaurant dans mon village natal, que je fais, à 14 ans, mes premiers pas en cuisine.
À 18 ans, j’entre au Sanglier des Ardennes, hostellerie renommée au cœur des Ardennes belges tenue par la famille Caerdinael, pour y débuter mon apprentissage aux côtés de Frédéric Caerdinael.
Je débarque au Québec un jour très froid d’avril 1995, la tête pleine de rêves et les poches pleines de vide.  J’officie dans plusieurs établissements, de L’Actuel au centre-ville de Montréal, à La Porte Rouge à Mont-Tremblant, en passant par le Petit Poucet à Val-David. 

Un parcours constant au cours duquel je fais mes armes et développe mes valeurs culinaires.
En 2010,  j’acquière un petit restaurant à Mont-Tremblant dans l’idée de vous proposer une idée qui me trotte dans la tête depuis des années, un concept de pierrades, alors unique au Québec.

En 2018, le succès du concept nous a amené à agrandir le restaurant.

L’équipe « C’est la vie »

Si le restaurant C’est la Vie s’est inscrit dans le temps, c’est, non seulement  grâce à ses standards de qualité mais aussi grâce à une équipe dynamique, professionnelle et passionnée.

« On a toujours le choix. C’est la vie! »

Le restaurant “C’est la Vie”, c’est exactement ça! Vous avez le choix!
Un vaste choix d’entrées, de plats principaux, de pierrades, d’accompagnements, de desserts, de digestifs et de cafés spéciaux. Le tout, agrémenté d’une carte des vins diversifiée et étoffée de cépages classiques et originaux.

Tout le monde y trouve son bonheur, tout le monde peut se laisser aller à ses envies gourmandes du moment!